BetterFly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum externe de l'alliance BetterFly de Airlines Manager

La BetterFly prépare en ce moment l'arrivée de nouveaux membres, la réorganisation de la flotte, etc... Même si cela n'est pas visible aux yeux des membres, nous vous préparons une nouvelles alliance ! Restez avec nous Wink
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prise de contact

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Prise de contact Empty Prise de contact Mar 2 Nov - 0:46

Crapounet


membre d'honneur
membre d'honneur

Bonjour à tous!

Je suis actuellement chez l'ABCD (Alliance Bénévole pour les Compagnies Débutantes) pour apprendre les rudiments du jeu. Dans cette alliance, le but est d'apprendre, et au bout d'un mois, céder sa place afin qu'un autre nouveau joueur puisse bénéficier des conseils des anciens. J'ai encore plus de 3 semaines de contrat avec l'ABCD, donc j'ai le temps d'apprendre pas mal de choses encore!

Je viens poster ici pour prendre contact avec vous: apprendre un peu à connaître les membres et l'alliance, et si le courant passe bien, je déposerai une candidature! Pour le moment, je préfère prendre le temps de discuter un peu avec vous, et de faire connaissance.

Brève présentation de ma part:

J'ai 27 ans (et toutes mes dents Laughing ), j'ai commencé Airlines Manager il y a 1 semaine, et j'ai atteint le palier C-. Pour le moment, les stats de ma compagnie ne sont pas encore significatifs, je les donnerai en détails si je dépose une candidature.


Pourquoi Betterfly?

Je pourrai dire que vous êtes grands, beaux et forts, mais la brosse à reluire, c'est pas mon truc! Laughing
On va parler concret:
- je recherche une alliance sérieuse (pas un repaire d'ados prépubères boutonneux qui ne savent pas aligner 3 mots sans faire une faute ou sans un "lol" au milieu)
- vous êtes l'une des rares grosses alliances à ne pas être blindées au niveau des hubs américains: c'est là que je peux apporter quelque chose à l'alliance! Vous n'avez que Atlanta (Sud Est) et LAX (Côte Ouest). Et vous recherchez les hubs de Chicago et Denver. Le mien n'est pas l'un de ceux-là! Laughing

J'ai voulu faire original, et pour pousser un peu le challenge, j'ai pris un aéroport plus petit: avec ses 30 millions de passagers annuels, Minneapolis/Saint-Paul est quand même bien classé. Et géographiquement, il est bien situé: j'atteins environ 90% des destinations américaines et canadiennes en régional jet. Cerise sur le gâteau: Chicago, Denver et Detroit sont tous à moins de 600NM de Minneapolis (mais je ne les trouve pas dans la liste des aéroports achetables).

Pour le moment, j'aimerais savoir si ma compagnie est susceptible d'intéresser l'alliance. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

2Prise de contact Empty Re: Prise de contact Mar 2 Nov - 1:26

Tris56

Tris56
Graphiste

Je dit Why not ?

Plus sérieusement, aucun soucis pour moi, pour ce qui est des ados ... et bien, nous avons des membres jeunes et moins jeunes, le plus jeune doit être jajawin ou benjisky, je ne me souviens plus trop, ton HUB est très intéressant d'un point de vue géographique mê et me si je pense que le fait qu'il soit inférieur aux gros aéroports américains tels que LAX, JFK ect... va te désavantager par rapport à nous, je te souhaite la bienvenue dans l'Alliance BetterFly.
Pour information, nous disposons d'une banque qui s'appelle la BAB, elle permet de financer ses premiers pas dans AM à moindre coût (prêt à taux zéro, locs d'appareils...) et notre chère stivjobs sera ici pour t'expliquer tout cela, un des derniers fondateurs de BetterFly qui fait de son mieux pour que l'alliance tourne à plein régime, nous venons de rentrer dans notre rythme de croisière et venons de terminer l'achat de 54 A380, pourquoi pas un autre.

Enfin, il faut savoir que notre gouvernement (et oui carrément !) est divisé en plusieurs parties qui sont dirigées par différents ministre, par exemple, moi, je suis Ministre de la Flotte et de la Communication, même si je ne suis pas à 100 % de mes fonctions en ce moment

Très bonne soirée,

NB : J'ai 16 ans
Hugo

3Prise de contact Empty Re: Prise de contact Mar 2 Nov - 11:16

stivjobs

stivjobs
Membre du Conseil d'Administration
Membre du Conseil d'Administration

Salut Crapounet (très sexy ton pseudo Very Happy ),

Je suis Stiv, le (dernier) membre du Conseil d'Administration encore actif, et je suis donc le directeur de l'alliance. Je ne vais pas te répéter tout ce qu'à déjà dit Tris (aussi connu sous le nom de Hugo), mais sache que tu seras le bienvenu si tu souhaites intégrer notre alliance.

En revanche si tu souhaites intégrer l'alliance il faudra que tu remplisses le formulaire sur le forum (oui je sais c'est chiant mais c'est obligatoire)

Bonne journée

Stiv

4Prise de contact Empty Re: Prise de contact Mar 2 Nov - 12:42

theghool


membre d'honneur
membre d'honneur

salut, ta candidature est sympathique (penses à remplir le formulaire de stiv Wink)

comme ils disent à incroyable tallent ca sera un grand oui pour moi Smile

sinon pour tes hubs à moins de 600mn il faut savoir que le nombre de hubs secondaires possible est limité et donc ce sont les 20 (pas sur du chiffre) plus proches que tu peux choisir uniquement, en gros si il y a beaucoup de hub proches du tien tu ne peux pas choisir parmi tous ceux qui sont a moins de 600

pour les hubs ne te fais pas de soucis tu auras déjà de quoi bien t'amuser avec nos hubs d'alliance avant d'avoir besoin d'investir dans un autre

Au plaisir de compter parmis les notres bientôt

Theghool (responsable d'une partie des trucs chiants à faire dans l'alliance Very Happy Very Happy )

5Prise de contact Empty Re: Prise de contact Mar 2 Nov - 13:59

Golgo

Golgo
membre d'honneur
membre d'honneur

Helloooow, c'est cool ca, je n'avais pas entendu parlé de cette alliance.

Faudrait faire aussi une alliance: AM Academy avec des nominés et tt et tt Very Happy

Trêve de plaisanteries, bienvenue a toi msieur. Tu proviens d'où?

http://www.tdt-airsoft.be

6Prise de contact Empty Re: Prise de contact Mar 2 Nov - 17:10

Crapounet


membre d'honneur
membre d'honneur

Merci à tous pour cet accueil!

Pour le moment, je suis encore bien à l'ABCD, j'ai encore pas mal de choses à apprendre, et d'expériences à tenter: mon alliance met à disposition de tous les membres un Q400, un A321 et un A380 pour qu'on fasse nos propres expériences, et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'en ch*e pour remplir l'A380! Very Happy

Niveau IRL, je suis originaire de la région parisienne, mais en ce moment, mon boulot m'amène à me déplacer souvent, en laissant ma copine seule à la maison. Et c'est lors d'un week-end très peu mouvementé que j'ai découvert Airlines Manager!

J'adore les avions depuis que je suis petit, à tel point que je travaille dans le domaine: je suis ingénieur système spécialisé en aéronautique. Mais rassurez-vous, AM ne ressemble pas à mon boulot, ce que je fais en ce moment n'a rien à voir avec le transport de passagers! Le seul lien que j'ai avec les compagnies, c'est que je les utilise souvent!

IG, j'avais choisi Minneapolis aussi parce que j'ai transité par cet aéroport, et je l'ai trouvé excellent: commode, pratique, propre et humain. Je ne manquerai pas de remplir le formulaire quand le temps sera venu de déposer une candidature!

En attendant, je vais aller polluer les autres sections du forum! Laughing

7Prise de contact Empty Re: Prise de contact Mar 2 Nov - 17:22

theghool


membre d'honneur
membre d'honneur

quand ta notoriété sera a 100% l'A380 se rempliera tout seul Smile

8Prise de contact Empty Re: Prise de contact Mer 3 Nov - 12:36

Golgo

Golgo
membre d'honneur
membre d'honneur

Il a l'air intéressant en tout cas ton job.

Par la même occas, si tu connais de jeunes compagnies aussi motivées que toi, tu peux leurs parler de notre alliance. Wink

a bientot

http://www.tdt-airsoft.be

9Prise de contact Empty Re: Prise de contact Sam 6 Nov - 11:57

Crapounet


membre d'honneur
membre d'honneur

Bonjour à tous!

Je repasse ici, je suis en train de tester les banques dans le jeu, pour faire le tour des possibilités! Very Happy

J'ai tenté un prêt de 600M$ auprès du gorupe Lespinet, mais le taux d'intérêt à 13,5% m'a un peu rebuté! Pour le moment, je fais des tests pour faire du LC, je pense que je serai au point quand mon contrat chez l'ABCD se terminera!

Je tente un nouveau plan de financement auprès d'AM Bank et de Micro Crédit!

Pour le reste, les nouveaux joueurs sont en général assez timides, et ne parlent pas des masses sur le forum, donc j'ai du mal à connaître mes compères nouveaux joueurs. Mais si je trouve des motivés, pas de soucis!

10Prise de contact Empty Re: Prise de contact Sam 6 Nov - 12:51

Golgo

Golgo
membre d'honneur
membre d'honneur

Lespinet sont des voleurs, tu n'a pas besoin de ca. Tu veux un conseil ? : N'investis pas dans des avions propre à ta compagnie, tu payera le prix fort. Attends d'etre dans une bonne alliance comme nous, et investit dedans en achetant des avions déjà dispo. Tu verra c'est plus lucratif. Notre alliance a aussi une banque, des crédits à 0% pourront t'être accordés sous certaines conditions.

Tu veux encore mon avis personnel ? Tu attends quoi pour venir nous rejoindre? ;-)

http://www.tdt-airsoft.be

11Prise de contact Empty Re: Prise de contact Sam 6 Nov - 14:43

theghool


membre d'honneur
membre d'honneur

c'est clair que si tu es limité en appareils et credits dans ta bande, on peut t'offrir bien mieux, un crédit à taux zero et des appareils a prix mini dispos immédiatement Very Happy Very Happy Very Happy

12Prise de contact Empty Re: Prise de contact Dim 7 Nov - 5:13

Crapounet


membre d'honneur
membre d'honneur

J'ai finalement réussi à financer mes avions pour l'Europe: j'ai scindé mon prêt en 2: 450M$ par AM Bank, et 150M$ par Mini-Bank. Les taux obtenus sont bas: 5% pour le premier, 2,9% pour le 2e!

Je suis un homme de parole, j'ai signé pour un mois chez ABCD, je ne les quitterai pas avant la fin du contrat! Very Happy

Pour ce qui est d'investir dans l'alliance, je ne suis pas (encore) chez vous! L'argent n'a pas d'odeur, mais celui gagné à la sueur du front apporte une plus grande satisfaction! Laughing

13Prise de contact Empty Re: Prise de contact Dim 7 Nov - 11:24

Golgo

Golgo
membre d'honneur
membre d'honneur

On ne t'a pas dis d'investir alors que tu n'es pas chez nous hein. D'ailleur on ne sait pas le faire.

C'est bien de respecter tes engagements, tu ira loin Wink

http://www.tdt-airsoft.be

14Prise de contact Empty Re: Prise de contact Jeu 18 Nov - 17:22

Crapounet


membre d'honneur
membre d'honneur

Bonjour à tous!

Après une petite escapade IRL en Italie, me revoici! La fin de ma période chez l'ABCD approche maintenant (je finis le 24/11, date à laquelle je vais me retrouver sans alliance). Je remplis dès aujourd'hui le formulaire de candidature!

Quel est votre pseudo ?
Crapounet

Quel âge avez-vous ?
27 ans

Quel est la date de création de votre compagnie et/ou de votre dernier reset ?
Ma compagnie aura un mois la semaine prochaine

Si vous avez déjà reseté pourquoi l’avoir fait ?
Pas de reset

Quel est le nom de votre compagnie et son ID (voir sur la page d’accueil de votre compagnie) ?
Crapaud Airlines (id = 137976)

Combien d’avions avez-vous dans votre compagnie ? Veuillez nous donner le détail de votre flotte.
Détail de ma flotte à ce jour:
4 ATR72-500
6 SSJ
1 A319-115LR
3 A330-243
J'exploite également 3 avions de l'ABCD que je devrai restituer:
1 Q400 (à remplacer par un ATR72-500 vu les sauts de puce que je lui fais faire)
1 A321-232 (à remplacer à l'identique, ou par un quand je quitterai l'ABCD)
1 A380-842 (à remplacer par un A340-600: trop de places, et pas assez de demande)

J'ai actuellement 47M$ de cash, et je peux emprunter encore à la banque, mais comme il reste moins de 7 jours avant mon départ de l'ABCD, je préfère garder une petite réserve pour remplacer les avions à restituer.

Pourquoi avoir acheté ces avions en particulier ?
Le SSJ et l'ATR sont les avions les plus faciles à rentabiliser. Et comme je suis situé en plein milieu du continent US, j'atteins la plupart des destinations en moyen courrier et régional. Les 3 A330 desservent 4 destinations européennes sur une rotation de 3 jours, et l'A319 permet de générer des profits avec des lignes comportant peu de demande.

Quel est votre chiffre d’affaire quotidien ?
Le chiffre d'affaires, je ne l'ai pas facilement. Mais le bénéfice quotidien s'élève à 7.9M$ (un jour de semaine, comme aujourd'hui).

Quel est votre hub et pourquoi l’avoir choisi ?
Minneapolis - Saint Paul (MSP). J'ai bien aimé le hub quand j'y suis passé en mai dernier. Avec 30 millions de passagers par an, c'est un hub ayant du potentiel, surtout que la concurrence est assez faible dessus. Géographiquement, il est très bien situé pour desservir les US et le Canada. Et puis il me paraît plus intéressant d'obtenir des résultats avec un aéroport "moyen" plutôt que de choisir Atlanta!

En êtes-vous satisfait ? Avez-vous déjà changé ?
J'en suis satisfait, même si j''arrive difficilement à remplir l'A380 vers Narita.

Combien pensez-vous investir dans l’alliance ?
J'investis ce que je possède, il ne faut pas oublier que ma compagnie est très jeune.

Avez-vous souscrit un contrat de maintenance ?
Non: vu mon faible nombre d'avions, j'ai intérêt à maintenir manuellement!

Investissez-vous en R&D ? Si oui pouvez-vous détailler votre contrat ?
Non, pour le moment, je me concentre sur mes lignes.

Investissez-vous en publicité ?
Non, pas de pub pour le moment.

Utilisez-vous des lignes en financement prolongé? Si oui pourquoi?
Oui, j'utilise fréquemment des lignes en financement prolongé pour mes lignes court-courrier: je n'ai pas de sous à sortir de ma poche comme ça, et vu le temps d'amortissement d'une ligne avec un ATR72-500, je préfère ouvrir 4 ou 5 lignes CC en financement prolongé pour optimiser mes gains.

Quels types de vols y effectuez-vous (court/moyens/long courrier)?
Comme je l'ai dit, du CC principalement. J'ai quelques lignes moyen-courrier en financement prolongé également, dans le cas où le taux d'intérêt est faible: 5.7% pour Minneapolis <-> Fairbanks par exemple, ce qui me permet de garder quelques millions de côté pour faire autre chose.

Quelle est selon vous la limite basse à ne pas dépasser en terme de fiabilité des avions ?
Je répare habituellement mes avions quand ils descendent en-dessous de 96%. La limite basse pour moi se situe aux alentours de 90%.

Etes vous très disponible, disponible, peu disponible, jamais disponible ?
En général, très disponible.

Avez-vous déjà fait partie d’une alliance ? Si oui laquelle ? Combien de temps ? Pourquoi ? Pourquoi l’avoir quittée ? Avez-vous eu des responsabilités ?
Je suis encore à l'ABCD, alliance-école pour apprendre les rudiments du jeu. Je la quitterai le 24/11, pour qu'un autre novice y fasse ses armes.

Pourquoi avoir choisi notre alliance ?
Parce que vous avez l'air sérieux, et que vous n'êtes pas encore surchargés au niveau des hubs américains.

Que feriez-vous si vous étiez accepté dans l’alliance ?
Je vous exposerai mon plan de développement.

Combien de temps pensez-vous rester dans l’alliance ?
Si j'y suis bien, aucune raison d'en changer.

Si vous étiez directeur de notre alliance, que feriez-vous ?
Aucune idée, je pense pas avoir les connaissances suffisantes pour devenir directeur en ce moment

Que pensez-vous apporter à l’alliance ?
Mon hub, mes lignes et ma bonne humeur (et mes blagues pourries)

Pouvez-vous poster un lien de votre image dynamique (disponible en bas de la fenêtre administration) ?
La voici
Prise de contact 137976

Avez-vous des informations à rajouter ?
Rien de spécial.

Avez vous des talents particulier (graphique, webmastering...) à déclarer?
Je sais trouver des slogans pourris (cf les affiches de ma compagnie), et je parle couramment le Français, l'Anglais et le Chinois, et je me démerde en Allemand.

15Prise de contact Empty Re: Prise de contact Ven 19 Nov - 19:44

theghool


membre d'honneur
membre d'honneur

perfect,
juste 2 choses :
- Prends un contrat R&D maximum des maintenant 'est plus que vital
- essayes d'éviter le financement prolongé c'est jamais rentable a terme

sinon c'est toujours un grand OUI Very Happy Very Happy

16Prise de contact Empty Re: Prise de contact Dim 21 Nov - 14:32

stivjobs

stivjobs
Membre du Conseil d'Administration
Membre du Conseil d'Administration

Un oui pour moi aussi Smile

17Prise de contact Empty Re: Prise de contact Dim 21 Nov - 14:57

Golgo

Golgo
membre d'honneur
membre d'honneur

Plus que 3 jours ! Bienvenue à toi Wink

http://www.tdt-airsoft.be

18Prise de contact Empty Re: Prise de contact Dim 21 Nov - 17:16

Crapounet


membre d'honneur
membre d'honneur

Hé oui, plus que 3 jours! Smile

J'ai investi dans de nouveaux avions, pour desservir de nouvelles destinations: j'ai acquis aujourd'hui 2 Boeing 737-700, les premiers de ma flotte, pour faire du transatlantique en moyen-courrier! Very Happy

Glasgow Prestwick et Manchester sont maintenant desservis quotidiennement à partir de MSP! J'ai également investi dans un A340-642 pour remplacer l'A380 que je devrai rendre à l'ABCD sur Tokyo Narita (j'avais un peu de mal à le remplir). L'A380 a été transféré à Francfort, dans un aéroport de l'alliance. J'attends également la réponse de la banque pour investir dans 2 A321-213 pour desservir des destinations à forte demande (Las Vegas et Miami), et pour remplacer mon avion qui dessert les Caraïbes.

J'ai cru comprendre que l'alliance a pas mal d'avions disponibles qui sont cloués au sol: pouvez-vous me dire s'il s'agit de CC, MC ou LC svp? J'ai des lignes toutes prêtes qui ne demandent qu'à être ouvertes!

A dans 3 jours! Very Happy

19Prise de contact Empty Re: Prise de contact Dim 21 Nov - 19:40

theghool


membre d'honneur
membre d'honneur

Crapounet a écrit:Hé oui, plus que 3 jours! Smile

J'ai investi dans de nouveaux avions, pour desservir de nouvelles destinations: j'ai acquis aujourd'hui 2 Boeing 737-700, les premiers de ma flotte, pour faire du transatlantique en moyen-courrier! Very Happy

Glasgow Prestwick et Manchester sont maintenant desservis quotidiennement à partir de MSP! J'ai également investi dans un A340-642 pour remplacer l'A380 que je devrai rendre à l'ABCD sur Tokyo Narita (j'avais un peu de mal à le remplir). L'A380 a été transféré à Francfort, dans un aéroport de l'alliance. J'attends également la réponse de la banque pour investir dans 2 A321-213 pour desservir des destinations à forte demande (Las Vegas et Miami), et pour remplacer mon avion qui dessert les Caraïbes.

J'ai cru comprendre que l'alliance a pas mal d'avions disponibles qui sont cloués au sol: pouvez-vous me dire s'il s'agit de CC, MC ou LC svp? J'ai des lignes toutes prêtes qui ne demandent qu'à être ouvertes!

A dans 3 jours! Very Happy

oué on a des tas d'avions au sol CC/MC et LC on a un large choix a un prix attractif, n'investis pas en solo ca coute beaucoup trop chère, quand tu vas quitter ton alliance tu vas récupérer ton investissement , tu peux me dire combien ça représente et ce que tu veux comme avions si tu veux je te préparerais un petit pack pour être opérationnel dès ton arrivée

20Prise de contact Empty Re: Prise de contact Dim 21 Nov - 21:34

Crapounet


membre d'honneur
membre d'honneur

theghool a écrit:
Crapounet a écrit:Hé oui, plus que 3 jours! Smile

J'ai investi dans de nouveaux avions, pour desservir de nouvelles destinations: j'ai acquis aujourd'hui 2 Boeing 737-700, les premiers de ma flotte, pour faire du transatlantique en moyen-courrier! Very Happy

Glasgow Prestwick et Manchester sont maintenant desservis quotidiennement à partir de MSP! J'ai également investi dans un A340-642 pour remplacer l'A380 que je devrai rendre à l'ABCD sur Tokyo Narita (j'avais un peu de mal à le remplir). L'A380 a été transféré à Francfort, dans un aéroport de l'alliance. J'attends également la réponse de la banque pour investir dans 2 A321-213 pour desservir des destinations à forte demande (Las Vegas et Miami), et pour remplacer mon avion qui dessert les Caraïbes.

J'ai cru comprendre que l'alliance a pas mal d'avions disponibles qui sont cloués au sol: pouvez-vous me dire s'il s'agit de CC, MC ou LC svp? J'ai des lignes toutes prêtes qui ne demandent qu'à être ouvertes!

A dans 3 jours! Very Happy

oué on a des tas d'avions au sol CC/MC et LC on a un large choix a un prix attractif, n'investis pas en solo ca coute beaucoup trop chère, quand tu vas quitter ton alliance tu vas récupérer ton investissement , tu peux me dire combien ça représente et ce que tu veux comme avions si tu veux je te préparerais un petit pack pour être opérationnel dès ton arrivée

Cool, je garde mes sioux de côté alors pour le moment! Very Happy

Je garde ma trésorerie, j'aurai environ 275M$ en poche d'ici 3 jours. Pour le moment, je pense me concentrer sur le développement LC, vu que le CC et le MC, j'ai bien développé mon réseau. Pour le financement, je pense que je vais solliciter un prêt auprès de la banque (d'alliance ou la AM bank), ou alors payer les avions progressivement avec les bénéfices qu'ils rapportent.

Pour le long courrier: j'ai actuellement 3 A330-243 qui tournent sur 4 destinations européennes en 3 jours. Je compte rajouter un circuit de 5 destinations sur 4 jours pour pouvoir simplifier le planning d'une semaine sur l'autre. La suite dépend des avions dispos de l'alliance: dans l'idéal, je prendrais bien 7 LC de 550 places (A340-642 ou B777-300/300ER) pour faire ces rotations, qui ont énormément de trafic, et je re-routerai mes A330 sur d'autres destinations (j'en ai quelques unes de 24h en stock). Si ce n'est pas possible (parce que les avions sont pas dispos ou parce que 7 avions d'un coup, ça fait beaucoup), j'opterai pour 4 A330-243 pour boucler les 9 destinations en 7 jours.

Le plus simple, c'est encore qu'on discute d'un plan de financement, je pense. En gros, les modèles suivants d'avion m'intéressent:
- A340-642 ou B777-300/300ER (en 7 exemplaires) en LC
- A330-342 (en 4 exemplaires) en LC
- SSJ en MC (le nombre d'exemplaires dépendra de ma capacité à rembourser, et ceci est valable pour tous les MC et CC)
- B737-700 en MC
- A321-213 en MC
- ATR72-500 en CC

21Prise de contact Empty Re: Prise de contact Dim 21 Nov - 21:48

theghool


membre d'honneur
membre d'honneur

voila ce qu'on a de dispo :
- SSJ
- B 737-900ER
- B767 300ER
- ATR
- A 320 (a confirmer)

je te confire les prix rapidement mais rien a voir avec ce que tu peux avoir en individuel

pour le financement la bande va te faire un joli pret mais je te conseil de le combiner avec un pret bancaire Very Happy

22Prise de contact Empty Re: Prise de contact Lun 22 Nov - 22:29

Crapounet


membre d'honneur
membre d'honneur

Cool!

Au vu de la flotte proposée, je pense opter pour au moins 1 ATR72-500, 2 SSJ et un B737-900ER, j'ai assez de trésorerie pour les payer au tarif catalogue individuel, donc ça devrait pas poser de soucis particuliers. Pour les autres modèles, il va falloir que je réfléchisse en fonction des lignes que je compte ouvrir! Peut-être vais-je prendre une pelletée de B767 pour desservir l'Afrique et l'Amérique du Sud, ou encore la Scandinavie (destinations à moins forte demande que l'Asie ou l'Europe de l'Ouest)!

23Prise de contact Empty Re: Prise de contact Lun 22 Nov - 22:49

theghool


membre d'honneur
membre d'honneur

voici les tarifs

Voici les prix unitaires des appareils :

B767 : 111 293 100 $
A332 : 126 500 000 $
SSJ : 19 680 800 $
B737 : 59 342 000 $
ATR : 13 709 400 $

on peut commencer par un pret de 100 000 000€ en plus de ton investissement de départ(taux 0%) , si tu rembourses bien tu continue à investir tu pourras t'endetter

24Prise de contact Empty Re: Prise de contact Mar 23 Nov - 10:14

Golgo

Golgo
membre d'honneur
membre d'honneur

tu verra, il y a de tres bonne lignes avec les hubs de l'alliance. A ta place j'investirai que sur du LC c'est plus facile pour commencer et les gains de ceux ci pourront te faire payer tes CC voir MC cash Wink

N'hésite pas à demander des petites astuces lucrative pour tes futurs lignes, je te ferais part aussi de mes meilleurs cru. Sache qu'on te soutiendra dans toutes tes démarches.

Bizette.

http://www.tdt-airsoft.be

25Prise de contact Empty Re: Prise de contact Mar 23 Nov - 11:55

Crapounet


membre d'honneur
membre d'honneur

Merci pour cet accueil! Very Happy

Pour débuter le jeu, j'avais justement pris l'option inverse: j'ai commencé des CC et des MC (enfin, si on peut appeler une ligne de 1500 NM MC...) pour me faire la main et avoir des choses à gérer les premiers jours: je pouvais aussi prendre un seul gros avion, mais ça limitait le temps de jeu à 5 minutes par jour les premiers jours! Laughing

Et vu l'emplacement de mon hub, j'ai un paquet de lignes CC à exploiter! Actuellement, je dessers 26 destinations CC (distance <890 NM, en gros je me base sur le rayon d'action de l'ATR72-500), 12 MC (<3000 NM) et 8 LC.

Après réflexion, j'ai décidé de réduire le nombre d'avions différents présents dans ma compagnie, après restitution des avions de l'ABCD: je n'aurai plus de Q400, A321 et A380 pour le moment!

Pour le CC, ce sera des ATR72-500 uniquement.
Pour le MC, ce sera des SSJ ou des B737-700 (c'est l'un des meilleurs rayons d'action en MC, je fais du transatlantique vers Glasgow et Manchester avec! Laughing )
Pour le LC, mon choix se porte sur des A330-243 et des A340-600.

Remplacement des avions de l'ABCD:
Q400 => ATR72 (je fais que des sauts de puce avec, de toute façon)
A321 => 2 SSJ qui desservent mes lignes des Caraïbes
A380 => A340-600 pour Tokyo (déjà remplacé), j'avais du mal à remplir le jumbo!

Sinon, j'opte pour un emprunt supplémentaire auprès de la banque du jeu, pour pouvoir acheter 4 A330-243 le plus vite possible, afin de faire des plannings de 7 jours (en ce moment, j'ai 3 A330 que je fais tourner sur 4 destinations en 3 jours, et je peux pas copier le planning d'une semaine sur l'autre!). J'abandonne l'idée des B737-900ER pour le moment.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum