BetterFly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum externe de l'alliance BetterFly de Airlines Manager

La BetterFly prépare en ce moment l'arrivée de nouveaux membres, la réorganisation de la flotte, etc... Même si cela n'est pas visible aux yeux des membres, nous vous préparons une nouvelles alliance ! Restez avec nous Wink
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Oceanic - Pepinillo .

+2
Tris56
Pepinillo
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Oceanic - Pepinillo .  Empty Oceanic - Pepinillo . Mer 21 Juil - 10:12

Pepinillo

Pepinillo
Graphiste

Salut ,

Je m'appelle Stefane et je suis interessé par votre alliance .
Voici mon ofrmulaire .

Quel est votre pseudo ? Pepinillo .

Quel âge avez-vous ? 15

Quel est la date de création de votre compagnie et/ou de votre dernier reset ? il y a 3 jours / 3 jours .

Si vous avez déjà reseté pourquoi l’avoir fait ? Désinteressement .

Quel est le nom de votre compagnie et son ID (voir sur la page d’accueil de votre compagnie) ? 108313

Combien d’avions avez-vous dans votre compagnie ? 1

Veuillez nous donner le détail de votre flotte.A330-200 .

Pourquoi avoir acheté ces avions en particulier ? C'est l'avion idéal pour commencer .

Quel est votre chiffre d’affaire quotidien ? de 400 a 800 000 $ .

Quel est votre hub et pourquoi l’avoir choisi ? AKL . C'est un hub que j'aime beaucoup je possedais une compagnie Neo-Zélandaise qui était basée a AKL et qui était classée 1 200e au moment de son reset .

En êtes-vous satisfait ? Oui .

Avez-vous déjà changé ? Non .

Combien pensez-vous investir dans l’alliance ? de quelques millions à quelques milliards ( cela peut prendre du temps ).

Avez-vous souscrit un contrat de maintenance ? Oui .

Investissez-vous en R&D ? Oui .

Si oui pouvez-vous détailler votre contrat ? 1 mois ; Avancé ; 12M$ .

Investissez-vous en publicité ? Oui .

Utilisez-vous des lignes en financement prolongé? Oui ( le plus courtes .

Si oui pourquoi? Car elles sont moins interessantes à mon gout .

Quels types de vols y effectuez-vous (court/moyens/long courrier)?LC

Quelle est selon vous la limite basse à ne pas dépasser en terme de fiabilité des avions ? 96%.

Etes vous très disponible, disponible, peu disponible, jamais disponible ? Très disponible .

Avez-vous déjà fait partie d’une alliance ? Oui .

Si oui laquelle ? Bisons International , Luso Air group (disparue ) , jet alliance , IAA ( toutes du top 50 ) .
Combien de temps ? de 1 a 5 mois .
Pourquoi ? J'aime les alliances bien classées .
Pourquoi l’avoir quittée ?Reset
Avez-vous eu des responsabilités ? Directeur des finances et même PDG Adjoint à la Luso air Group .

Pourquoi avoir choisi notre alliance ? Belle et interessante alliance .

Que feriez-vous si vous étiez accepté dans l’alliance ? J'invesstirais sur des avions .

Combien de temps pensez-vous rester dans l’alliance ? plusieur mois .

Si vous étiez directeur de notre alliance, que feriez-vous ?
Je commencerais par étudier les directeurs et les fonctionnaires avant tout , et ensuite je procederais aux achats .

Que pensez-vous apporter à l’alliance ? De l'argent et de la bonne humeur cheers

Pouvez-vous poster un lien de votre image dynamique (disponible en bas de la fenêtre administration) ? Oceanic - Pepinillo .  108313

Avez-vous des informations à rajouter ? Oui : Compagnie Jeune et donc assez mal placée , mais avec de nouveaux avions le classement va grimper .

Avez vous des talents particulier (graphique, webmastering...) à déclarer? Je suis un graphiste débutant mais qui connait toutes les bases au photofiltre .

Voila tout !!

2Oceanic - Pepinillo .  Empty Re: Oceanic - Pepinillo . Mer 21 Juil - 10:24

Tris56

Tris56
Graphiste

Bonjour,

Je suis POUR mais le fait que tu indique "quelques mois" me laisse perplexe !!! Je préfère attendre l'avis d'autres membres du CA.

3Oceanic - Pepinillo .  Empty Re: Oceanic - Pepinillo . Mer 21 Juil - 10:33

Pepinillo

Pepinillo
Graphiste

plusieurs mois au minimum : si possible au maximum !

4Oceanic - Pepinillo .  Empty Re: Oceanic - Pepinillo . Mer 21 Juil - 10:47

Tris56

Tris56
Graphiste

Je préfère, perso, je suis dans l'alliance depuis plus d'un an et il y a une super ambiance, bienvenue à toi, je pense qu'il n'y aura aucun soucis (après, attendons l'avis du CA : (Stivjobs, Jak et BigBrother)

5Oceanic - Pepinillo .  Empty Re: Oceanic - Pepinillo . Mer 21 Juil - 10:49

Pepinillo

Pepinillo
Graphiste

merci

6Oceanic - Pepinillo .  Empty Re: Oceanic - Pepinillo . Mer 21 Juil - 22:58

BigBrother

BigBrother
Membre du Conseil d'Administration
Membre du Conseil d'Administration

Au nom du CA, après un débat long de... 0 seconde, je vote pour ! Le formulaire est rempli et aucune réponse ne me pose problème, tu as de l'expérience, tout va bien ! Very Happy Dans une douzaine d'heures, tu devrais nous rejoindre officiellement, mais tu peux déjà te balader sur notre fofo.

7Oceanic - Pepinillo .  Empty Re: Oceanic - Pepinillo . Jeu 22 Juil - 7:42

stivjobs

stivjobs
Membre du Conseil d'Administration
Membre du Conseil d'Administration

Bon le dictateur autoproclamé du CA a déjà donné mon avis alors que je n'avais pas encore vu ta proposition mais comme il doit avoir le don d'ubiquité il a visé juste et j'approuve totalement ton entrée dans l'alliance.

En plus tu es graphistes donc tu pourras peut-être enfin nous faire un logo (pour la petite histoire on attends depuis 6-7 mois que Heracles (un autre membre) nous en fasse un mais pour l'instant 0 patate !!)

8Oceanic - Pepinillo .  Empty Re: Oceanic - Pepinillo . Jeu 22 Juil - 8:49

Pepinillo

Pepinillo
Graphiste

Je vais essayer pour le logo !
sinon distribuez vous des avions gratuits pour l'entrée dans l'alliance ?

9Oceanic - Pepinillo .  Empty logo Jeu 22 Juil - 9:00

Pepinillo

Pepinillo
Graphiste

Oceanic - Pepinillo .  Hjz6nfmri3qvc162g6wn8feabh2am9ef6wc31m9tqjp1ho7xonxmmp1srsla7u4j6gv6iwksj8wh2vphw0syqirl6nicr0i7boqc

10Oceanic - Pepinillo .  Empty Re: Oceanic - Pepinillo . Jeu 22 Juil - 9:02

Pepinillo

Pepinillo
Graphiste

pour les avions puis-je investir 300M$ de dormant pour prendre des A330-200 que vous allez commander ?

11Oceanic - Pepinillo .  Empty Re: Oceanic - Pepinillo . Jeu 22 Juil - 9:45

Tris56

Tris56
Graphiste

stivjobs a écrit:Bon le dictateur autoproclamé du CA a déjà donné mon avis alors que je n'avais pas encore vu ta proposition mais comme il doit avoir le don d'ubiquité il a visé juste et j'approuve totalement ton entrée dans l'alliance.

En plus tu es graphistes donc tu pourras peut-être enfin nous faire un logo (pour la petite histoire on attends depuis 6-7 mois que Heracles (un autre membre) nous en fasse un mais pour l'instant 0 patate !!)

Pourtant il à fait un très beau Logo pour sa compagnie quand il à déménager à Tokyo !!!

12Oceanic - Pepinillo .  Empty Re: Oceanic - Pepinillo . Jeu 22 Juil - 10:30

Pepinillo

Pepinillo
Graphiste

Il est beau mon logo?

13Oceanic - Pepinillo .  Empty Re: Oceanic - Pepinillo . Jeu 22 Juil - 10:39

BigBrother

BigBrother
Membre du Conseil d'Administration
Membre du Conseil d'Administration

On peut te faire un prêt via la BAB, j'ai des A320 à foison dans mes hangars... Mais oui, tu peux participer à l'achat, aucun problème. (Et sache que totu dictateur que je sois, j'écoute vos avis (même si j'en tiens pas compte) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )

14Oceanic - Pepinillo .  Empty Re: Oceanic - Pepinillo . Jeu 22 Juil - 12:14

Pepinillo

Pepinillo
Graphiste

donc tu me prêtes des A320 ?

Et ils coutent combien à l'unité des A330-200 ?
Si j'en veux 3 combien dois-je payer ?

15Oceanic - Pepinillo .  Empty Re: Oceanic - Pepinillo . Jeu 22 Juil - 13:52

maxfit

maxfit
membre d'honneur
membre d'honneur

Bienvenue à toi Pepinillo!

On a qq 737 900ER, des ssj, des 332, des 767 en stock si ca t'intéresse.
pour les modalités d'achat il faut voir ca avec stiv, mais je pense qu'on peut t'en donner qq uns.
Pour le reste soit tu les payes cash,soit tu contractes un pret aupres de la banque de l'alliance (bab) soit tu les loues. tu peux parcourir un peu le forum pour voir comment ca se passe.

16Oceanic - Pepinillo .  Empty Re: Oceanic - Pepinillo . Jeu 22 Juil - 14:42

Pepinillo

Pepinillo
Graphiste

merci !
Je suis interessé par les 767 et je les payerais .

17Oceanic - Pepinillo .  Empty Re: Oceanic - Pepinillo . Jeu 22 Juil - 15:25

stivjobs

stivjobs
Membre du Conseil d'Administration
Membre du Conseil d'Administration

Déjà je ne me suis pas présenté, je suis StivJobs co-fondateur de l'alliance, membre du Conseil d'Administration (CA : instance ultime de l'alliance), ministre de pas mal de ministères et directeur de plein de choses dont j'ai un peu de mal à me souvenir !! lool. En tout cas je gère surtout tous les comptes de l'alliance et tout ce qui touche la BAB (notre banque) c'est-à-dire les prêts (en nature ou liquidités), les locations ou les comptes épargnes (appelés livret B).

Vu que tu es nouveau dans l'alliance et que tu es encore une jeune compagnie qui ne dispose pas de milliards pour se développer je vais te faire quelques propositions pour que tu puisse te faire des sous plus rapidement :

-> la BAB accepte de te faire un prêt en nature de 5 B767 sur le prochain achat groupé. En clair on réserve 5 B767 pour toi pour le prochain achat, quand l'achat est bouclé tu les prends sans rien débourser et tu les utilises, puis on convient d'un échéancier de remboursement pour que tu rembourses tes 5 B767 de façon échelonnée. En fait on te fait une avance en nature que tu rembourses par prélèvements hebdomadaires. A noter également que ce crédit est à taux 0 ce qui signifie que tu n'as aucun frais financier à payer. Il va sans dire que si tu as des liquidités tu peux souscrire cet emprunt et acheter toi-même des B767 lors du même achat. Par contre il faudra que tu les payes cash ...

OU

-> la BAB accepte de te louer 10 B767 à partir du prochain achat groupé avec options d'achats. En fait la BAB achètera les 10 avions, te les louera pendant la période que tu souhaiteras puis tu pourras ensuite racheter ces avions à la fin de la période de location. Je précise que des frais de location sont à prévoir (mais ils sont assez faibles surtout pour les compagnies en développement), mais que tu bénéficiera d'un rabais sur le rachat des avions à la fin de la location. Comme pour le crédit tu peux sans problème faire une demande de location et acheter cash des B767 lors du prochain achat.

-> Si aucune des 2 propositions te plait on peut éventuellement discuter ensemble pour voir ce qui te conviendrait mieux. A moins qu'une autre compagnie ne souhaite te vendre certains de tes avions ...

18Oceanic - Pepinillo .  Empty Re: Oceanic - Pepinillo . Jeu 22 Juil - 15:29

Pepinillo

Pepinillo
Graphiste

la proposition 2 m'interesse : combien pour les 10 767 ?

19Oceanic - Pepinillo .  Empty Re: Oceanic - Pepinillo . Jeu 22 Juil - 15:36

stivjobs

stivjobs
Membre du Conseil d'Administration
Membre du Conseil d'Administration

J'avais oublié de préciser que la location se fait par tranches d'un mois incompressibles.

Pour un mois de location ça reviendrait à 78 300 000$ pour les 10 avions soit 7 830 000$ par jets. En sachant que si tu rachètes les 10 jets à la fin du mois ça te couterait 107 378 100$ par jet soit 1 073 781 000$ au total.

Je te conseille plutôt de louer faire 2 contrats de location :
-> le premier pour 5 B767 que tu loues pendant 1 mois et que tu rachètes à la fin du mois

-> le second pour les 5 autres B767 que tu loues pendant 2 mois et que tu rachètes à la fin des 2 mois.

Ca te permet d'échelonner un peu mieux les paiements et donc tu pourras plus facilement faire d'autres achats en attendant !!

20Oceanic - Pepinillo .  Empty Re: Oceanic - Pepinillo . Jeu 22 Juil - 15:38

Pepinillo

Pepinillo
Graphiste

donc a la fin du mois je dois payer environ 500M$?

21Oceanic - Pepinillo .  Empty Re: Oceanic - Pepinillo . Jeu 22 Juil - 15:42

stivjobs

stivjobs
Membre du Conseil d'Administration
Membre du Conseil d'Administration

Arrow premier contrat :
frais de locations totaux : 39 150 000,00 USD
prix de rachat des 5 appareils : 536 890 500,00 USD

Arrow second contrat :
frais de locations totaux : 78 300 000,00 USD
prix de rachat des 5 appareils : 497 740 500,00 USD

Ca te conviens ?

22Oceanic - Pepinillo .  Empty Re: Oceanic - Pepinillo . Jeu 22 Juil - 15:43

Pepinillo

Pepinillo
Graphiste

le moins cher c'est le deux ?

23Oceanic - Pepinillo .  Empty Re: Oceanic - Pepinillo . Jeu 22 Juil - 15:49

maxfit

maxfit
membre d'honneur
membre d'honneur

il n'y a pas de contrat moins cher, on te propose juste de racheter la moitié de tes appareils à la fin du premier mois de location, et l'autre moitié à la fin du deuxième mois de location.
Ca t'évite juste de débourser un milliard au début que t'auras pas

24Oceanic - Pepinillo .  Empty Re: Oceanic - Pepinillo . Jeu 22 Juil - 15:50

Pepinillo

Pepinillo
Graphiste

Ok !
Donc j'ai déjà demandé à la banque 380M$ .
Je n'ai plus qu'à demander le reste a la DLB

25Oceanic - Pepinillo .  Empty Re: Oceanic - Pepinillo . Jeu 22 Juil - 15:50

stivjobs

stivjobs
Membre du Conseil d'Administration
Membre du Conseil d'Administration

Non mais ça c'est pour la location. Je suis parti du principe que tu voulais louer 5 avions pendant 1 mois (premier contrat) et 5 autres avions pendant 2 mois (second contrat). En fait ce que je te propose c'est d'accepter les 2 contrats et de payer 576 040 500,00 USD à la fin du premier contrat (donc du premier mois de location) et de payer à nouveau 576 040 500,00 USD à la fin du second contrat (donc du deuxième mois de location).

En clair en imaginant que l'achat groupé ait lieu le 01/08, les deux contrats commenceront le 01/08. Le premier s'arrêtera le 01/09 et le second le 01/10. Tu pourras commencer à utiliser tes 10 B767 à partir du 01/08 sans débourser le moindre centime et tu devra juste payer 576 040 500,00 USD avant le 01/09 puis à nouveau 576 040 500,00 USD avant le 01/10. Tu comprends ?

Si tu préfère ne faire qu'un seul contrat de location tu peux mais il faudra tout régler pour la même échéance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» Pepinillo : Saludos a Todos .

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum