BetterFly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum externe de l'alliance BetterFly de Airlines Manager

La BetterFly prépare en ce moment l'arrivée de nouveaux membres, la réorganisation de la flotte, etc... Même si cela n'est pas visible aux yeux des membres, nous vous préparons une nouvelles alliance ! Restez avec nous Wink
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Communiqué du futur d'AM

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Communiqué du futur d'AM Empty Communiqué du futur d'AM Ven 27 Aoû - 9:56

BeV

BeV
membre d'honneur
membre d'honneur

Bonjour tous,


Je voulais ouvrir un petit sujet de discussion entre nous sur l'avenir d'AM et de ce communiquer du 25/08 qui, il faut appeler un chat un chat, m'a laissé sur le cul...

affraid

Ce qu'ils annoncent là n'est ni plus ni moins qu'une professionnalisation (pffff, quel mot compliqué !) d'AM et d'un changement total dans leur stratégie de développement.

Je dois bien dire que ça parait tellement beau et tellement ambitieux que ça ferait même un peu peur, moi qui ne suis là que depuis 2 mois...

Bref, si vous avez un avis là-dessus, je serai très intéressé de le lire.
What a Face

2Communiqué du futur d'AM Empty Re: Communiqué du futur d'AM Ven 27 Aoû - 10:30

theghool


membre d'honneur
membre d'honneur

euh deux mecs qui stoppent leur carrière et qui investissent 35K€ de leur fortune personnelle ... a mon avis ils ont de sacrés idées derrière la tête

3Communiqué du futur d'AM Empty Re: Communiqué du futur d'AM Ven 27 Aoû - 11:14

BeV

BeV
membre d'honneur
membre d'honneur

Le plus important surtout c'est qu'ils montent leur propre boite 'Playrion' ..

C'est quand même un signe fort car à leur place, je n'aurais pas pris le risque et j'aurais essayé de 'refiler'(vendre) le petit bijou au plus offrant...

4Communiqué du futur d'AM Empty Re: Communiqué du futur d'AM Ven 27 Aoû - 11:27

theghool


membre d'honneur
membre d'honneur

vendre un site comme ça c'est ouvrir la porte aux améliorations payantes et a la pub à gogo et ça ils le voulaient surtout pas
creer une boite n'est pas forcément un risque en fonction du type de société que tu choisis

5Communiqué du futur d'AM Empty Re: Communiqué du futur d'AM Ven 27 Aoû - 11:30

stivjobs

stivjobs
Membre du Conseil d'Administration
Membre du Conseil d'Administration

En vendant le projet ils savaient très bien qu'AM périrait à cause :

- soit d'affreux gauchistes voulant garder l'aspect gratuit mais n'arrivant du coup pas à gérer le jeu (ce qui le ferait couler immédiatement)

- soit d'affreux capitalistes rendant le jeu payant ce qui aurait provoqué une crise cardiaque immédiate chez BC ^^.

Donc en fait ils n'avaient plus que 2 autres choix :

- laisser tomber AM et s'en aller la queue entre les jambes

- faire ce qu'ils ont fait.

Perso je trouve ça très bien ca fera (enfin) bouger les choses. Je suis juste surpris qu'ils ne fassent ça que maintenant et qu'ils aient réussi a tenir avec leur organisation archaïque jusqu'à maintenant

6Communiqué du futur d'AM Empty Re: Communiqué du futur d'AM Ven 27 Aoû - 12:02

theghool


membre d'honneur
membre d'honneur

stiv je sais pas si tu as une femme des enfants et une situation stable mais il faut quand même une sacré paire de couilles pour faire ça (le résultat est pas certain, tu imagines le temps qu'il faudra pour que le jeu leur rembourse 35 000€ (plus le prêt de la banque) sans qu'ils ne se soient payés entre temps ???

7Communiqué du futur d'AM Empty Re: Communiqué du futur d'AM Ven 27 Aoû - 12:07

BeV

BeV
membre d'honneur
membre d'honneur

Oui, c'est ça que je voulais dire : bien sûr qu'ils ont choisit la meilleure solution pour les joueurs mais c'est aussi la plus courageuse car la plus risquée pour eux.

Donc, chapeau bas en tout cas et merci à eux de tout faire pour que le jeu reste gratuit.

En plus, quand tu regardes n'importe quel autre jeu 'gratuit' en ligne : ils ont tous un système qui avantage les joueurs qui paient et ça, ils ont toujours pu préserver l'égalité entre joueurs dans AM. Rien que ça c'est grand !

8Communiqué du futur d'AM Empty Re: Communiqué du futur d'AM Ven 27 Aoû - 13:17

stivjobs

stivjobs
Membre du Conseil d'Administration
Membre du Conseil d'Administration

Courageuse oui mais risquée non. Je connais des gens qui se sont lancés dans des projets professionnels bien plus risqués que ça. Ils ont mis de l'argent dans un projet stable, en croissance ininterrompue, avec des utilisateurs/joueurs fiables et réguliers pour la plupart. Ils savent que le système de lounge est éprouvé et rapportera dans tous les cas un pactole intéressant et les revenus de la pub ne peuvent qu'augmenter. En plus ils se sont entourés d'experts qui ne les laisseront pas tomber.

Franchement je trouve que la situation actuellement n'est pas risquée et j'aurai fait comme eux à la place. La où la situation aurait été risquée c'est il y a 1 an quand AM avait de graves problèmes financiers. Actuellement ce n'est pas le cas

9Communiqué du futur d'AM Empty Re: Communiqué du futur d'AM Ven 27 Aoû - 14:10

theghool


membre d'honneur
membre d'honneur

moué ca dépends de leur situations actuelle ... a mon avis le site est quand même loin de dégager une marge de 4 000~€ par mois (soit deux smic avec les charges)et je parles pas de l'argent à rembourser,
si ils l'ont fait c'est que c'est bien réfléchit ... mais il y a toujours un risque, apés si ils sont sur d'eux c'est bon pour eux et c'est surtout bon pour nous Very Happy Very Happy Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum