BetterFly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum externe de l'alliance BetterFly de Airlines Manager

La BetterFly prépare en ce moment l'arrivée de nouveaux membres, la réorganisation de la flotte, etc... Même si cela n'est pas visible aux yeux des membres, nous vous préparons une nouvelles alliance ! Restez avec nous Wink
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Candidature OMEK compagnie

+3
stivjobs
Admin
judai
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Candidature OMEK compagnie Empty Candidature OMEK compagnie Dim 25 Oct - 6:17

judai

judai
membre influent
membre influent

Formulaire de candidature à l’alliance BetterFly :

Quel est votre pseudo ?
Judai
Quel âge avez-vous ?
30 a0 ans
Quel est la date de création de votre compagnie et/ou de votre dernier reset ?
20 Octobre
Pourquoi jouez-vous sur AM ?
Principe inovant de géré une compagnie aérienne et les multiple possibilité
Si vous avez déjà reseté pourquoi l’avoir fait ?
1 fois car il y a eu un problème lors de la création de ma compagnie mon HUBV était au fin fond du mexique
Quel est le nom de votre compagnie et son ID (voir sur la page d’accueil de votre compagnie) ?
OMEK Compagnie /46803
Combien d’avions avez-vous dans votre compagnie ? Veuillez nous donner le détail de votre flotte.
2 Bombardier CRJ-200ER en mode classe eco
1 Bombardier CRJ-200ER en mode classe affaire
1 Boeing B737-800 en mode eco

Pourquoi avoir acheté ces avions en particulier ?
j'ai ouvert 3 ligne vers l'afrique du nord et 1 ligne pour paris charles de gaules donc les 3 moyens courriers et 1 ligne vers JFK donc un long courriers
Quel est le chiffre d’affaire que vous donne votre secrétaire ? Quel est celui du profil de la compagnie ?
529 676$
Quel est votre endettement actuel et votre remboursement hebdomadaire (en M$)?
Emprunt initial
Quel est votre hub et pourquoi l’avoir choisi ?
Nantes parce que c un niveau 5
En êtes-vous satisfait ? Avez-vous déjà changé ?
Je vois pas pourquoi je changer maintenant
Combien pensez-vous investir dans l’alliance ?
au niveau de mes moyens
Avez-vous déjà eu des pannes sur vos avions ?
non
Avez-vous souscrit un contrat de maintenance ?
non
Investissez-vous en R&D ? Si oui pouvez-vous détailler votre contrat ?
non
Investissez-vous en publicité ?
oui sur la ligne TUNIS(etude pour montée le prix) et sur JFK (pour avoir plus de passagers au retour)
Utilisez-vous des lignes en financement prolongé? Si oui pourquoi?
non
Quels types de vols y effectuez-vous (court/moyens/long)?
4 court et1 long
Quelle est selon vous la limite basse à ne pas dépasser en terme de fiabilité des avions ?[u/]
la je compte sur vous pour m'aider
[u]Sur AM êtes vous plutôt "pro Boeing", "pro Airbus" ou indifférent?

indifférent
Etes vous très disponible, disponible, peu disponible, jamais disponible ?
disponible
Avez-vous déjà fait parti d’une alliance ?
non
Si oui laquelle ? Combien de temps ? Pourquoi ? Pourquoi l’avoir quittée ? Avez-vous eu des responsabilités ?
non
Pourquoi avoir choisi notre alliance alors qu’il y en a plus d’un millier sur AM ?
la présention de l'alliance dans le forum m'a séduit
Que feriez-vous si vous étiez accepté dans l’alliance ?
participer bardi
Combien de temps pensez-vous rester dans l’alliance ?
Tant que ça ce passe bien je reste
Quel rôle comptez-vous donner à l’alliance pour votre compagnie ?
un rôle de consultant et de francise
Si vous étiez directeur de notre alliance, que feriez-vous ?
je n'est pas assez d'ancienneté dans je jeu pour pouvoir avoir des idées
Que pensez-vous apporter à l’alliance ?
ma motivation
Pouvez-vous poster un lien de votre image dynamique (disponible en bas de la fenêtre administration) ?
Candidature OMEK compagnie 46803

2Candidature OMEK compagnie Empty Re: Candidature OMEK compagnie Dim 25 Oct - 8:29

stivjobs

stivjobs
Membre du Conseil d'Administration
Membre du Conseil d'Administration

Pour ce qui est de t'aider et de te conseiller il n'y a aucun problème nous le ferons avec plaisir. Le problème est que ta compagnie est toute jeune et il faudrait donc savoir si tu es prêt par exemple a faire un emprunt pour investir dans l'alliance ...

3Candidature OMEK compagnie Empty Re: Candidature OMEK compagnie Dim 25 Oct - 8:29

Admin


Admin

Le membre 'stivjobs' a effectué l'action suivante : Lancer

'Dé' : 64

https://betterfly.forumgaming.fr

4Candidature OMEK compagnie Empty Re: Candidature OMEK compagnie Dim 25 Oct - 12:38

judai

judai
membre influent
membre influent

Si je peut le remboursé avec les conseilles de l'alliance, y a pas de problème

5Candidature OMEK compagnie Empty Re: Candidature OMEK compagnie Dim 25 Oct - 12:46

stivjobs

stivjobs
Membre du Conseil d'Administration
Membre du Conseil d'Administration

Et serais-tu capable de payer les 5 000 000$ de cotisations hebdomadaires ?

6Candidature OMEK compagnie Empty Re: Candidature OMEK compagnie Lun 26 Oct - 7:22

judai

judai
membre influent
membre influent

5 000 000 c'est énorme. affraid mais s'il faut faire un emprunt pour pouvoir payer ça faut que l'alliance rapport pour payer les mensualité.

7Candidature OMEK compagnie Empty Re: Candidature OMEK compagnie Lun 26 Oct - 21:52

Heraclès

Heraclès
Graphiste

Je suppose qu'il n'est pas possible de moduler les frais hebdomadaires en fonction des membres... Car je conçois que payer 5M$ par semaine pour une petite compagnie, c'est lourd, voire beaucoup trop lourd (pour avoir un ordre d'idée, quel est le chiffre d'affaire quotidien d'Omek, sans indiscrétion ?), ce à quoi il faut ajouter le remboursement de l'emprunt initial, et des suivants si suivants il y a...

Cela dit, l'adoption de cette nouvelle compagnie aurait au moins l'avantage de geler l'augmentation des cotisations prévue pour Décembre ! Very Happy

8Candidature OMEK compagnie Empty Re: Candidature OMEK compagnie Mar 27 Oct - 7:19

judai

judai
membre influent
membre influent

mon CA est de 500 000$ donc il serait sympas de modulé les quotiz suivant la taille de la compagnie.

9Candidature OMEK compagnie Empty Re: Candidature OMEK compagnie Mar 27 Oct - 8:02

Heraclès

Heraclès
Graphiste

... Soit un total hebdomadaire d'environ 4 millions. Bon. Alors mon seul conseil de jeune compagnie, pour ce que ça vaut, c'est qu'il faut absolument te surendetter ! Achète-toi 2-3 B737-700, tu devrais respirer plus fort !

10Candidature OMEK compagnie Empty Re: Candidature OMEK compagnie Mar 27 Oct - 12:19

stivjobs

stivjobs
Membre du Conseil d'Administration
Membre du Conseil d'Administration

Surendetter c'est hors de question mais t'endetter c'est évident. Je t'ai mijoté un petit Business Plan si tu rejoins l'alliance mais j'aimerai avoir plus d'avis des membres de l'alliance sur ta candidature

11Candidature OMEK compagnie Empty Re: Candidature OMEK compagnie Mar 27 Oct - 12:32

judai

judai
membre influent
membre influent

je suis à vous pour les moindre questions.

12Candidature OMEK compagnie Empty Re: Candidature OMEK compagnie Mar 27 Oct - 13:33

BigBrother

BigBrother
Membre du Conseil d'Administration
Membre du Conseil d'Administration

Je suis pour, à condition que tu fasses attention aux fautes d'orthographe, il y a un correcteur intégré au forum qui te souligne la plupart de tes fautes. Ensuite, il faut bien avouer que démarrer avec Nantes comme hub, c'est pas si facile, je peux te conseiller plein d'autres hubs plus gros et plus prospères si tu veux reseter ou simplement déménager. Fais attention car 500k$/j, c'est vraiment rien, on peut te conseiller pour que ta compagnie grandisse vite, par exemple tu peux prendre part à l'achat groupé en cours de Superjet100-95 (SSJ), notre DAF (Directeur des Affaires Financières) t'a concocté un petit business plan comme on les appelle maintenant, demande lui.

13Candidature OMEK compagnie Empty Re: Candidature OMEK compagnie Mar 27 Oct - 14:36

judai

judai
membre influent
membre influent

Désolé pour les fautes d'orthographes heureusement qu'il y a le correcteur sinon c'est pire.
Il est vraie que j'ai pensé au "reset" mais je voulais pas le faire car j'avais posé candidature.
Donc si je fait un RESET je suis prêt à suivre vos instructions (nb: je peut choisir un HUB qui vous arrange). je comprend vite les instructions. de plus je fait actuellement des petites erreurs dans le jeux c'est normal je fais ma propre expérience.

14Candidature OMEK compagnie Empty Re: Candidature OMEK compagnie Mar 27 Oct - 16:06

stivjobs

stivjobs
Membre du Conseil d'Administration
Membre du Conseil d'Administration

Ok parfait. Voila le plan que je t'ai concocté !!
- tu demande un prêt de 370 000 000$ à la banque pendant 12 semaines
- tu investis 330M$ dans l'alliance. Chaque dollar investi dans l'alliance est rémunéré en fonction du nombre de part de l'alliance que tu possède. Avec une telle somme tu devrai avoir environ 650 parts. Cela t'assurera une rémunération suffisante pour couvrir les frais hebdomadaires liés aux cotisations obligatoires.
- grâce à cet argent investi, tu commande 17 Superjet (le prochain achat groupé de l'alliance) et tu te sers de l'argent qui te reste pour configurer tes jets et ouvrir des lignes (tu n'hésiteras pas alors à demander des conseils pour les choix de lignes). Ces avions t'assureront un CA hebdomadaire de 35M$ environ. Ainsi ton prêt pourra être remboursé en 12 semaines (en réalité moins mais mieux vaut garder une marge de manœuvre) si le taux est de 11% (taux d'usage pour les compagnies jeunes).
Avec ça tu es le roi du monde (derrière moi quand même faut pas exagérer !! lol)

15Candidature OMEK compagnie Empty Re: Candidature OMEK compagnie Mar 27 Oct - 16:21

BigBrother

BigBrother
Membre du Conseil d'Administration
Membre du Conseil d'Administration

So, parfait tout ça, mais il faut attendre de voir si tu veux garder ton hub de Nantes ou prendre un autre parce que des destinations sont plus propice au MC (moyen courrier) que d'autres. Par exemple, CDG est un très bon hub de MC, mais dans l'alliance tu disposera de ce hub (avec DXB (dubaï), ATL (Atlanta), LAX (Los angeles) HKG (Hong Kong)) donc c'est un très bon choix. Après comme hub de départ, si tu veux des conseils, je peux t'en donner pléthore (mot préféré de mon prof d'éco lol). Tu peux prendre Pékin, Tokyo haneda, Sydney, Londres Heathrow...

16Candidature OMEK compagnie Empty Re: Candidature OMEK compagnie Mar 27 Oct - 21:45

Heraclès

Heraclès
Graphiste

(endettement, surendettement... J'ai pas fait fac d'éco alors on va se détendre mon p'tit DAF !)

Encore faut-il que la banque accepte une demande de prêt conséquente pour une jeune compagnie. Je pense qu'il faut peut-être plus s'adresser chez De Lespinay.

Quant au choix du hub, si Judai est prêt à en changer à la convenance de l'alliance (ce qui est plus que sympa !), pourquoi ne pas en profiter pour lancer une concertation sur ce sujet ? Quand on regarde la carte du monde de l'alliance, on constate que les hubs déjà ouverts sont sur une ligne droite, dans l'hémisphère Nord.
Pourquoi ne pas profiter de cette opportunité pour ouvrir nos marchés vers de nouveaux horizons ? L'Amérique du Sud, l'Afrique, l'Australie ?

Prenons le cas de Buenos Aires ou de Rio. Depuis ce dernier, un Sukhoi est capable de couvrir l'ensemble des destinations du continent Sud-Américain. De là, je pense qu'un 737-700 relie sans problème Atlanta, et les LC desservent nos autres hubs, etc...
De même, les Sukhois supportent juste la distance entre Paris et le Golfe de Guinée. Un hub à cet endroit permettrait de couvrir quasiment l'ensemble de l'Afrique. De Ouagadougou, le Sukhoi atteint Paris comme Tel-Aviv et peut-être même Nairobi.

Après, je ne suis pas forcément un stratège en géo...

17Candidature OMEK compagnie Empty Re: Candidature OMEK compagnie Mer 28 Oct - 1:14

BigBrother

BigBrother
Membre du Conseil d'Administration
Membre du Conseil d'Administration

Je dois t'avouer que la marché africain est un peu pourri... C'est dommage parce que c'est au centre entre Asie, Europe et Amérique... Le placement des hubs dépend surtout de la taille de l'aéroport. Un hub à Ouagadougou pour 2M passagers/an, ne vaut pas un bon petit ATL à 100M passagers/an... Mais on peut lancer une concertation, prends tes responsabilités et crée un sondage dans un forum en relation avec ça, style DRH. C'est ça l'alliance BetterFly, les concertations ne sont pas toujours lancés par le Comité d'Administration, mais tous les membres peuvent le faire...
Bonne nuit

18Candidature OMEK compagnie Empty Re: Candidature OMEK compagnie Mer 28 Oct - 7:47

judai

judai
membre influent
membre influent

j'ai vu hier avec stivjobs j'ai ouvert mon HUb à LHR pour un gros rendement dès le début pour avoir le prêt rapidement.

19Candidature OMEK compagnie Empty Re: Candidature OMEK compagnie Mer 28 Oct - 18:06

Heraclès

Heraclès
Graphiste

Certes. Et donc quand est-ce qu'on ouvre le vote ? Et le champagne pour le pot d'accueil ? Very Happy

20Candidature OMEK compagnie Empty Re: Candidature OMEK compagnie Mer 28 Oct - 20:54

BigBrother

BigBrother
Membre du Conseil d'Administration
Membre du Conseil d'Administration

Le vote quand le PDG de la compagnie OMEK Airlines demandera formellement de nous rejoindre via l'écran de nos caractéristiques, le champagne, je vote pour samedi soir, je serai enfin en week-end, après un galop d'essai d'éco...

21Candidature OMEK compagnie Empty Re: Candidature OMEK compagnie Jeu 29 Oct - 20:05

Kylver

Kylver
membre influent
membre influent

Je vote pour aussi, surtout depuis que tu as reseté à LHR. Ca va te permettre d'augmenter tes bénéfices plus rapidement qu'à Nantes et tu vas donc permettre à l'alliance de se dévélopper encore plus.

22Candidature OMEK compagnie Empty Re: Candidature OMEK compagnie Ven 30 Oct - 9:09

judai

judai
membre influent
membre influent

Je ferai ma demander d'adhésion dès que le prêt seras accepter.
Merci de votre confiance.

23Candidature OMEK compagnie Empty Re: Candidature OMEK compagnie Ven 30 Oct - 20:29

stivjobs

stivjobs
Membre du Conseil d'Administration
Membre du Conseil d'Administration

Ok commence par bien mettre en place ta compagnie avant de faire ta demande. Mieux vaut que tu fasse ta demande deux jours plus tard mais que tu puisse payer tes cotisations et que ta compagnie soit solide financièrement que le contraire

24Candidature OMEK compagnie Empty Re: Candidature OMEK compagnie Sam 31 Oct - 16:21

BigBrother

BigBrother
Membre du Conseil d'Administration
Membre du Conseil d'Administration

Bienvenue à notre nouveau membre... J'ai nommé... OMEK Compagnie !!!
Cette nouvelle compagnie renforce nos ambitions paneuropéennes, et par son hub de LHR (1er européen et 3ème au monde), permet d'accroitre considérablement nos destinations CC et MC, tout en offrant de nombreuses opportunités LC. Elle va bientôt investir à hauteur de 250M$ (normalement), donc tout va bien pour l'alliance. 5 ATR72-500 devront lui être prêtés, je pense que les "provisoires" feront l'affaire. Accueillez le bien et n'hésitez pas à lui donner des conseils.
Bons vols.

25Candidature OMEK compagnie Empty Re: Candidature OMEK compagnie Sam 31 Oct - 18:46

judai

judai
membre influent
membre influent

Je demande à notre DAF de savoir la marche à suivre
investissement?
Quelle Avion? 15 Superjet?
Indication pour les destinations des superjet?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum